Il y a 20 heures, 11 minutes

Le Handisport Open Paris fait son grand retour à Charléty

Du 2 au 4 juin 2025, le Stade Charléty accueillera à nouveau l’élite mondiale du para athlétisme à l’occasion de la 7ᵉ édition du Handisport Open Paris (HOP). Quelques mois seulement après les Jeux Paralympiques de Paris 2024, la capitale s’apprête à vibrer au rythme des exploits parasportifs.

Pour la première fois, l’évènement s’étendra sur trois journées complètes, avec plus de 420 athlètes issus de 60 nations, dont une cinquantaine de français parmi lesquels figurent Nantenin Keita, porte-drapeau des Jeux de Paris 2024, Timothée Adolphe, Manon Genest ou encore Dimitri Pavadé.

Ce rendez-vous, devenu incontournable sur le circuit international, s’annonce comme l’un des grands temps forts pour l’élite de para athlétisme.

Inscrit dans l’Héritage des Jeux

Organisé par la Fédération Française Handisport (FFH), le HOP s’inscrit dans l’héritage des Jeux. Avec un billet unique à 5€, l’évènement se veut accessible à tous, et offre l’occasion de (re)vivre des émotions fortes après les Jeux de Paris 2024. Le HOP est une étape clef pour l’élite mondial, qui viendra se mesurer une nouvelle fois à Paris, à quelques mois des championnats du monde, prévus du 27 septembre au 05 octobre 2025 à New Delhi, et dans la continuité des performances des Jeux de Paris 2024.

Pour celles et ceux que ne pourront se rendre au Stade, deux sessions de compétition seront à suivre en direct, commentées, sur la chaîne télévisée Sport en France, ainsi que sur Handisport-studio.tv et la chaîne Youtube de la Fédération Française Handisport :

  • Mardi 3 juin de 14h à 18h
  • Mercredi 4 juin matin de 9h à 14h30

Un évènement au service de l’inclusion

Au-delà de la performance sportive, le HOP poursuit sa mission d’inclusion et de sensibilisation. Le mardi 3 juin, un forum emploi dédié à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap réunira entreprises, associations et chercheurs d’emploi dans l’enceinte du stade.

En parallèle, un espace de sensibilisation sera également proposé dans les coursives du stade sur toute la durée de l’évènement.

L’équipe de France de rugby fauteuil à l’honneur

La FFH profite également de cet évènement pour célébrer l’équipe de France de rugby fauteuil, récemment sacrée championne du monde pour la troisième fois consécutive. La cérémonie officielle est prévue le lundi 2 juin de 16h à 17h, en présence des joueurs.