19 juin 2020

Wheelchair US Open annulé : le CPSF aux côtés des athlètes !

France Paralympique regrette l’annulation du tournoi de tennis fauteuil de l’US Open et demande à l’organisateur de reconsidérer sa position.

Le Comité Paralympique et Sportif regrette l’annulation du tournoi de tennis fauteuil de l’US Open et demande à l’organisateur de reconsidérer sa position dans l’intérêt des joueurs. Si les conditions sanitaires semblent désormais pleinement réunies pour le maintien du tournoi des joueurs valides, il doit en être de même pour le tournoi en fauteuil ; les spécificités liées à leur handicap ne sont pas des facteurs de vulnérabilité.

Ce tournoi de renom offre une visibilité incroyable à ce sport et plus largement au mouvement paralympique ; l’annuler tout en conservant le tournoi des joueurs valides est un véritable retour en arrière et un message négatif fort.

Le respect formel des directives sanitaires est un pré-requis indispensable pour tous, que l’on joue debout ou en fauteuil. Aux côtés des athlètes paralympiques, nous demandons à l'Us Open de reconsidérer sa position.

Marie-Amélie LE FUR, présidente du CPSF