Rendez-vous mondial pour les paratriathlètes à Chicago !
Les paratriathlètes français ont rendez-vous à Chicago (Etats-Unis d’Amérique) le 18 septembre prochain pour défendre les couleurs tricolores sur le Championnat du Monde ! Evénement d’importance majeure en vue des Jeux Paralympiques de Rio 2016, où le triathlon fera son entrée au programme.
“Ce que nous pouvons dire sur la composition de l’équipe, c’est que c’est une sélection avec un filtre de performance très important. C’est en quelque sorte une sélection pré-Jeux Paralympiques de Rio. Nous n’avons par exemple pas jugé le niveau de performance de nos PT1 hommes et de nos tandems assez élevé alors qu’ils sont tout de même à un haut niveau mondial » explique Nicolas Becker, Entraineur National.
Il poursuit : « Elise Marc, Stéphane Bahier et Yannick Bourseaux seront là pour aller chercher une médaille. Les autres sportifs pour apprendre en visant néanmoins tous un top 6. Ce serait une déception pour nous de voir un sélectionné hors du top 8. Tous les athlètes sélectionnés ont fait au minimum un podium sur les WPE (World Paratriathlon Event) et pour certain gagné une voir deux manches de cette série mondiale. Nous avons aménagé la saison pour être au top à Chicago. Ce sera une course à pression car le résultat à Chicago aura bien évidemment une incidence sur la sélection pour Rio. Nous avons néanmoins dit à chaque athlète que cette course est à vivre comme les autres pour s’exprimer du mieux possible. Nous croyons très fort en cette sélection ! “
La délégation française
Chez les Femmes
PT2 / Elise MARC, ASVEL Triathlon
PT4 / Gwladys LEMOUSSU, Saint Jean de Monts Vendée Triathlon
Chez les Hommes
PT 2 / Stéphane BAHIER, Laval
PT 2 / Geoffrey WERSY, Stade Poitevin Triathlon
PT 4 / Yannick BOURSEAUX, Triathlon Académie Montluçon
PT 4 / Maxime MAUREL, Chalon Triathlon Club
Paratriathlon –> Présentation des catégories de handicap
Championnats du Monde –> Programme et informations
Source et copyright Fédération Française de Triathlon
Jeux Paralympiques de Rio 2016 / Obtention de quotas par épreuve
– Le champion du monde 2015 permet d’obtenir un quota
– 6 quotas sont attribués (2 max par pays) à partir du classement paralympique établi
entre le 1 juillet 2015 et le 30 juin 2016