27 octobre 2021

Les médailles paralympiques de Pékin 2022

À 100 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques de Pékin 2022, les médailles paralympiques ont été dévoilées par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin.

Nommées “Tong Xin“, les médailles paralympiques sont une partie importante des éléments de conception des Jeux Paralympiques d’hiver. Le design des médailles reflète non seulement la culture et l’esprit du pays hôte, mais résume également les idées novatrices et la créativité inspirante des artistes.

Le centre du devant des médailles est gravé du logo du Comité international paralympique (IPC) et entouré des mots « Jeux paralympiques d’hiver de Pékin 2022 » en anglais en lettres gravées et en braille.
L’emblème des Jeux Paralympiques d’hiver de Pékin 2022 est gravé au centre au dos des médailles, et le nom chinois complet des Jeux paralympiques d’hiver de Pékin 2022 est gravé autour. Le nom de l’épreuve médaillée sera gravé sur l’anneau le plus à l’extérieur au dos de la médaille.

Le ruban et la boîte des médailles des Jeux d’hiver de Pékin 2022 suivent également le design du ruban et de la boîte des Jeux olympiques d’hiver.
Le ruban de la médaille est tissé selon la méthode traditionnelle de la soie de mûrier. Le motif de glace et de neige est imprimé avec l’emblème, l’identité visuelle , les mots “Pékin 2022“ et d’autres éléments. Le ruban rouge reflète les caractéristiques culturelles de la fête du printemps chinois et exprime les vœux les plus chaleureux du festival aux athlètes.