16 January 2019

La Relève : Le CPSF lance un programme national de détection !

Le Comité Paralympique et Sportif Français lance, en coopération avec l’ensemble des fédérations paralympiques, un programme national de détection intitulé « La Relève », dans l’optique de recruter des talents en vue des Jeux Paralympiques de 2024.

Description du programme LA RELEVE

L’objectif est d’inviter des personnes en situation de handicap motivées par la perspective d’une pratique sportive intensive et par la compétition, mais non encore identifiées par les fédérations, de se rendre sur un site de proximité afin de tester leurs capacités générales et rencontrer des sportifs et des dirigeants des fédérations paralympiques.

L’ambition de ce programme est de faciliter le parcours de ces personnes vers une pratique adaptée à leurs capacités et aux possibilités de pratiques locales mais aussi, pour les fédérations, de détecter de futurs talents dont il conviendra de favoriser l’éclosion.


Dates & lieux des tests

Toulon >> Mardi 26 mars 2019

Vichy >> Samedi 30 mars & Mercredi 03 avril 2019

Bordeaux >> Samedi 04 mai 2019

Paris >> Samedi 11 mai 2019

Montpellier >> Samedi 15 juin 2019


Dispositif Communication

À cette occasion, une campagne de communication a été lancée.
LE PARRAIN DE LA RELEVE : Michael Jérémiasz.

Les trois autres visages de la campagne sont Gwladys Lemoussu ( para triathlon / FF Triathlon , médaillée de bronze à Rio en 2106); Théo Curin ( para natation / FF Handisport ) & Arnaud Assoumani ( para athlétisme / FF Handisport, Champion paralympique à Pékin en 2008)

Un site internet dédié a été créé >> www.lareleve.france-paralympique.fr

Un kit de communication >> http://detection.france-paralympique.fr/wp-content/uploads/2019/01/KIT_COMMUNICATION.zip