9 octobre 2023

Carrefour s’engage dans le programme ESMS&CLUBS

A l'occasion de la Journée Paralympique 2023 organisée le dimanche 8 octobre, la Fondation Carrefour a annoncé son soutien au Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) via son programme ESMS&CLUBS. Ce dispositif contribue à mettre en lien un club sportif avec un établissement social ou/et médico-social afin de favoriser la pratique sportive des personnes en situation de handicap.

En présence de Marie-Amélie Le Fur, présidente du CPSF, Alexandre Bompard, président-directeur du Groupe Carrefour et aux côtés de Tony Estanguet, président de Paris 2024, ce partenariat a été signé en plein cœur de la seconde Journée Paralympique co-organisée par le CPSF, Paris 2024, le ministère des sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et la Ville de Paris.

Ce soutien vise à financer à hauteur de 300 000 euros, pendant deux ans, le programme ESMS&CLUBS développé depuis 2019 par le CPSF. Grâce à ce partenariat, ce programme qui compte déjà 2000 bénéficiaires, verra son nombre de bénéficiaires atteindre les 3500 d’ici 2025 avec 150 projets supplémentaires. 

Carrefour a fait du handicap la grande cause de son plan stratégique Carrefour 2026. L’entreprise a pour ambition de créer un Groupe toujours plus inclusif pour l’ensemble de ses collaborateurs et de ses clients. Il s’engage à compter 15 000 collaborateurs en situation de handicap d’ici 2026 et à résoudre les principaux irritants vécus par les clients en situation de handicap dans nos magasins et sur son site
e-commerce.

Carrefour a fait du handicap la grande cause de son plan stratégique Carrefour 2026 pour éliminer les irritants auxquels font face nos clients et nos salariés en situation de handicap. Mais notre engagement sur le handicap ne s’arrête pas à la sortie de nos magasins. Je crois dans les valeurs du sport, en particulier dans sa capacité unique à intégrer, à inclure et à rassembler. C’est pourquoi je suis très heureux que la Fondation Carrefour devienne aujourd’hui le premier partenaire du programme ESMS&CLUBS du Comité Paralympique et Sportif Français”

Alexandre Bompard, Président-directeur général du Groupe Carrefour

Une démonstration d’un club bénéficiaire

Le club de UPSILON Châtenay-Malabry Club, bénéficiaire du programme ESMS&CMUBS, était présent lors de cette Journée Paralympique pour une démonstration de foot fauteuil. C’était l’occasion pour Marie-Amélie Le Fur, Alex Bompard et Tony Estanguet d’essayer la discipline mais aussi de rencontrer et d’échanger avec les joueurs et les dirigeants de ce club.

 

 

Pour en savoir plus sur le dispositif ESMS&CLUBS, rendez-vous sur la page explicative