Les Jeux

Le 13 septembre 2017, Paris est désignée, à Lima, ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Le Comité Paralympique et Sportif Français est l’un des cinq membres fondateurs de la candidature de Paris 2024 puis du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJO). C’est ce dernier qui est aujourd’hui responsable de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Le CPSF participe activement, aux côtés du COJO, à cette aventure incroyable pour que les Jeux Paralympiques, comme les Jeux Olympiques, soient une véritable réussite tant en matière d’organisation que de célébration populaire et d’héritage.

Avec plus de 4000 athlètes paralympiques du monde entier, les Jeux Paralympiques de 2024 seront un événement sportif incroyable. À l’instar du concept olympique, les sites des sports paralympiques seront situés à moins de 10km du village olympique et paralympique pour 80% d’entre eux.

Le CPSF fait désormais partie des acteurs – appelés parties prenantes – impliqués dans l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques aux côtés du COJO. Il siège au sein des différentes instances et contribue, par son expertise des sports paralympiques, à l’élaboration de Jeux réussis, pour les athlètes comme pour les spectateurs en situation de handicap.

CPSF - Paris 2024 - Emblèmes - Format autonome - CNP hôte - Paralympique