Une Équipe de France paralympique resserrée et ambitieuse
Le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) a officiellement validé la composition de la délégation française paralympique. Composée de 17 athlètes dont 4 guides, l'Équipe de France resserrée et ambitieuse est en capacité de décrocher une médaille à Val di Fiemme ou Cortina, du 6 au 15 mars.
La délégation française paralympique s’appuie sur une sélection d’athlètes performants. L’ensemble des athlètes ont démontré un très haut niveau de performances avec 53 podiums lors des coupes du monde de la saison 2025-2026. Parmi eux, la France compte 4 champions paralympiques en titre dans ses rangs : Arthur Bauchet (para ski alpin), Benjamin Daviet (para ski de fond), Cécile Hernandez (para snowboard) et Maxime Montaggioni (para snowboard).
La délégation française en chiffres
- 17 athlètes dont 4 guides
- 100% des athlètes médaillables aux Jeux Paralympiques de Milan-Cortina
- 43% de la délégation a déjà réalisé une médaille aux Jeux Paralympiques
- 4 athlètes champions paralympiques en titre
- 53 podiums en coupes du monde (saison 2025-2026)
- La France engagée dans 4 des 6 parasports au programme des Jeux (para biathlon, para ski alpin, para ski de fond, para snowboard)
- 100% des athlètes sont issus de la Fédération Française Handisport
Je tiens à féliciter chaleureusement les 17 athlètes et guides sélectionnés pour représenter la France aux Jeux paralympiques d’hiver de Milan‑Cortina 2026, toutes et tous issus de la Fédération Française Handisport. Cette sélection vient récompenser des années d’engagement, d’exigence et de persévérance. Je souhaite associer à ces félicitations l’ensemble des entraîneurs, staffs et cadres qui accompagnent les
athlètes au quotidien. Désormais, place aux Jeux ! Place à la performance, au frisson et au spectacle que ces athlètes d’exception vont nous offrir. Toutes et tous sont animés par la même ambition : performer et donner le meilleur d’eux‑mêmes pour aller chercher le podium. Le mouvement paralympique français, et tout particulièrement le CPSF, est derrière eux pour les accompagner vers la réussite.
La dynamique de notre Équipe de France est aujourd’hui solidement installée. Les collectifs sont pleinement concentrés à quelques jours du début des Jeux. Coupe du monde après coupe du monde, et podium après podium, la délégation française s’est construite autour d’une ambition partagée de conquête. A Milan-Cortina, chacun donnera le meilleur de soi, mais on sait qu'aux Jeux c’est la force du collectif qui fait la différence - et ce, même sur des clusters différents. En tant que cheffe de mission, j’ai désormais une seule hâte : voir nos para athlètes s'exprimer à leur meilleur niveau et entendre la Marseillaise résonner à Val di Fiemme et à Cortina.