Premières médailles françaises aux Deaflympics
En remportant le Super-G, Nicolas Sarremejane, accompagné de Thomas Luxcey sur la troisième marche du podium, ont ouvert le compteur des médailles de la France aux Deaflympics 2024
Un premier titre pour les Bleus
Dès la première journée de compétition, Nicolas Sarremejane a débloqué le compteur des médailles française en remportant l’épreuve de Super-G en ski alpin. Déjà multiple médaillé, le porte-drapeau de la délégation lance parfaitement les Bleus dans la compétition en Turquie.
Dans l'aire d'arrivée, je ne pensais pas à la victoire. J'avais fait quelques fautes sur mon parcours et je pensais être juste pour le podium et encore moins la victoire. C'est une très belle surprise quand j'ai vu mon nom haut en haut du classement. Et quel plaisir de partager ça avec Thomas.
Un podium très serré
Sur la première marche du podium, Nicolas Sarremejane savoure son titre. Mais la victoire ne s’est jouée à rien.
- 🥇 Nicolas Sarremejane (FRA) – 53.30
- 🥈 Lukaszyk Bruno (POL) – 53.36
- 🥉 Thomas Luxcey (FRA) – 53.38
Avec si peu d’écart entre les trois hommes de tête, Thomas Luxcey aurait pu lui-aussi prétendre à la victoire. Le natif Méribel décroche également sa première médaille lors de cette 20e édition des Deaflympics d’hiver.
“Ça ne s’est joué à rien. C’est fou d’être aussi serré devant, mais la médaille est belle”
Début de compétition pour les fondeurs
🏁 En ski nordique, Loïc Cros et Antoine Collomb Patton terminent respectivement 7e et 10e de l’individuel pic.twitter.com/wPYwsEDiWx
— Comité Paralympique et Sportif Français (@FRAparalympique) March 3, 2024