Nicolas Sarremejane, porte-drapeau de la délégation aux Deaflympics.
Nommé par les athlètes, Nicolas Sarremejane sera le porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture des Deaflympics d’hiver.
Le skieur de 33 ans à découvert avec joie le choix des athlètes de le nommer porte-drapeau de la délégation :
Pour moi c'est une fierté de pouvoir représenter la France.
Je suis fier de faire partie de cette équipe et je suis heureux de pouvoir représenter les athlètes et le staff.
C’est aussi une marque de reconnaissance pour le natif de Toulouse, qui débutera ses troisièmes Deaflympics en Turquie.
Nul doute, Nicolas Sarremejane tentera d’aiguiller au mieux ses coéquipiers en sélection : « Avec mon expérience, j’espère pouvoir leur partager ma gestion de la pression. Mais surtout leur inculquer l’envie de donner le meilleur de soi-même. On échange beaucoup entre-nous.
Le ski de fond qui est avec nous cette année, nous permet aussi d’avoir un autre regard sur l’appréhension de la compétition. »
« Peu importe la couleur, je vise des médailles »
Côté personnel, même s’il est difficile de se jauger face aux adversaires par le manque de compétition internationale, le porte-drapeau 2024 vise le podium : « Les générations changent avec de jeunes athlètes qui arrivent. Toute la hiérarchie peut changer, mais peu importe la couleur, je vise des médailles.
Le plus important sera de donner le maximum sur la piste, de trouver du plaisir et la récompense arrivera ensuite. »
Pour rappel, la compétition de ski alpin débutera ce dimanche 3 mars par le Super-G. Le ski de fond officiera en style classique, sur l’individuel.
©G. Picout – FF Handisport