05 juillet 2021

Marie-Amélie Le Fur réélue à la tête du CPSF

L'assemblée générale élective du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), tenue ce lundi 5 juillet 2021, a réélu Marie-Amélie LE FUR à la présidence du Comité Paralympique et Sportif Français et a nommé son nouveau conseil d’administration.

Présentée par le conseil d’administration à l’assemblée générale du CPSF qui l’a approuvée à l’unanimité, la présidente sortante Marie-Amélie LE FUR a été réélue et confirmée à la tête du CPSF pour un nouveau mandat de 4 ans. Une nouvelle qui intervient le jour de la révélation des deux porte-drapeaux paralympiques qui emmèneront la délégation aux Jeux Paralympiques de Tokyo du 24 août au 5 septembre 2021.

Marie-Amélie LE FUR a salué les élus sortants du conseil d’administration et a affirmé sa volonté de poursuivre la dynamique engagée.

« Je suis fière et honorée de cette confiance renouvelée. Je souhaite poursuivre le travail mené ces trois dernières années avec les administrateurs du comité. Les défis qui nous attendent sont grands, tant sur le plan de la structuration des parasports que sur la dimension du haut niveau mais aussi autour de la préparation et de l’Héritage des Jeux de Paris 2024 au côté du comité d’organisation. Nous continuerons à travailler étroitement avec les différents acteurs du mouvement sportif français et l’Etat pour faire du sport un élément central dans la vie des personnes en situation de handicap » Marie, Amélie LE FUR, présidente du CPSF

Marie-Amélie Le Fur, présidente du CPSF

 

COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CPSF 2021-2025

Cédric GOSSE (FF Triathlon)

Jean-Jacques MULOT, (FF Aviron)

Charles GANDIA, (FF Golf)

Marie-Amélie LE FUR (FF Handisport)

Guislaine WESTELYNCK (FF Handisport)

Sylvain PAILLETTE (FF Handisport)

Gaël RIVIERE (FF Handisport)

Nathalie CATAJAR (FF Sport Adapté)

Claude GISSOT (FF Sport Adapté)

Sandrine DESTOUCHES (FF Sport Adapté)

Marc TRUFFAUT, (FF Sport Adapté)

Tanguy DE LA FOREST, Représentant des athlètes