05 février 2021

L’inclusion au collège Pablo Neruda de Gagny

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique 2021, Roxana Maracineanu et Sophie Cluzel accompagnées de Marie-Amélie Le Fur et Tony Estanguet se sont rendus dans le collège Pablo Neruda de Gagny pour découvrir les activités sportives mises en place avec l’IME François Eglem.

Une cinquantaine de collégiens et des jeunes de l’Institut médico éducatif François Eglem ont reçu la visite de Roxana Maracineanu, ministre en charge des sports, Sophie Cluzel, ministre chargée des personnes en situation de handicap, Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français et de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Une inclusion réalisée depuis quelques années entre le collège Pablo Neruda et l’IME François Eglem permettent à des jeunes de l’institut médico éducatif de découvrir la pratique sportive en compagnie des collégiens. À l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique 2021, Aladji Ba, paralympien en athlétisme et Denis Auge, guide paralympique, ont pu faire tester leur discipline paralympique.

Cette année, 80% des projets de la SOP 2021 portent sur le handicap développant ainsi, une coopération très constructive permettant d’accroître la pratique sportive ensemble.