US Open : le tournoi de tennis fauteuil aura bien lieu
La Fédération américaine de tennis (USTA) a annoncé que la compétition de tennis fauteuil, retirée dans un premier temps du programme de l'US Open, se déroulera bien à New York du 10 au 13 septembre sous forme de huis clos.
Le Comité Paralympique et Sportif regrettait l’annulation du tournoi de tennis fauteuil de l’US Open. Ce mercredi, la Fédération américaine de tennis a annoncé la tenue de la compétition au programme de l’US Open.
L’USTA est donc revenue sur sa décision d’annuler l’épreuve à l’US Open après la consultation en visioconférence de nombreux joueurs. Les tableaux en simple, double, hommes, femmes, quad simple et double auront donc lieu du 10 au 13 septembre au Centre national du tennis Billie Jean King National, à Flushing Meadows.
Les joueurs de tennis fauteuil devront appliquer les mêmes mesures sanitaires, les spécificités liées à leur handicap n’étant pas des facteurs de vulnérabilité.
Par respect pour l’@usta et l’équipe d’organisation de l’@usopen je leur laisse le soin de publier leur communiqué de presse sur l’option qui a été retenue pour le tableau de tennis fauteuil mais sachez que je suis très heureux ? ?? pic.twitter.com/Gkl7TWVxhL
— Stephane Houdet (@HoudetStephane) June 24, 2020