Tokyo 2020 : Votez pour les porte-drapeaux paralympiques !
Pour la première fois de l‘histoire, le grand public désignera les porte-drapeaux* de l’équipe de France aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Un processus de désignation unique !
Du 11 au 30 juin, ce sera à VOUS de décider en votant pour vos 2 candidats préférés, une femme et un homme. Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur PortonsLeDrapeau.fr.
Porte-drapeaux paralympiques, la campagne de votes est lancée !
Qui sont les candidats ?
Vous devrez donc voter pour une athlète féminine et un athlète masculin qui auront pour rôle de représenter fièrement les couleurs de la France pendant les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 et plus encore, de guider, fédérer et mener la performance et l’ambition de toute l’équipe de France paralympique.
Les candidates :
- Sandrine MARTINET, para judo, 3 médailles paralympiques
- Perle BOUGE, para aviron, 2 médailles paralympiques
- Souhad GHAZOUANI, para développé-couché, 4 médailles paralympiques
- Nantenin KEITA, para athlétisme, 4 médailles paralympiques
Les candidats :
- David SMETANINE, para natation, 9 médailles paralympiques
- Pierre FAIRBANK, para athlétisme, 8 médailles paralympiques
- Stéphane HOUDET, tennis fauteuil, 4 médailles paralympiques
Comment voter ?
Du 11 au 30 juin, chaque français pourra voter anonymement pour le duo d’athlètes de son choix sur une plateforme sécurisée : PortonsLeDrapeau.fr.
Etape 1 : Je vote pour mon athlète féminine
Etape 2 : Je vote pour mon athlète masculin
Etape 3 : Je valide mon vote en entrant mon numéro de téléphone portable. Vous recevrez alors par SMS un code à usage unique afin de garantir l’unicité du vote.
Une fois votre vote validé, il ne vous reste plus qu’à attendre début juillet le dévoilement des deux porte-drapeaux olympiques et paralympiques, une annonce faite conjointement pour la première fois.
Alors, qu’attendez-vous pour voter ?
*Le Comité International Olympique (CIO) et le Comité Paralympique International (IPC) ont conjointement fait le choix que le porte-drapeau de chacune des équipes nationales serait désormais un duo paritaire, composé d’une athlète et d’un athlète.