Marie-Amélie Le Fur participera à la visioconférence du sport français
Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, a été invitée à participer à la visioconférence en présence d'Emmanuel Macron ce mardi matin.
À 11h, le président de la République, Emmanuel Macron, a convié une vingtaine de personnes, dont Marie-Amélie Le Fur, à une visioconférence sans doute décisive pour l’avenir du sport français fragilisé par la crise sanitaire.
La présidente du CPSF y portera la voix du mouvement paralympique, touché comme l’ensemble des secteurs du sport.
Le président du Comité National Olympique et Sportif Français, Denis Masseglia est également sollicité à participer à cet échange aux côtés du ministre de l’Éducation et des Sports, Jean-Michel Blanquer et la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu.
Avec Tony Estanguet, président de Paris 2024, deux présidents de fédérations olympiques, Nathalie Péchalat (sports de glace) et Bernard Laporte (rugby) s’y ajouteront, tout comme le médiatique docteur Michel Cymes et quatre champions : Martin Fourcade, quintuple champion olympique de biathlon, Renaud Lavillenie, champion olympique 2012 de saut à la perche, Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique 2016 de boxe et Gwladys Epangue, vice-championne du monde de taekwondo et co-présidente de la commission des athlètes de haut niveau du CNOSF.