Les Bleus voient double
Délocalisée sur le site accueillant habituellement les épreuves de snowboard, l'épreuve de slalom a vu Mélanie Rembaud et Thomas Luxcey dompter la piste pour s’offrir deux nouvelles médailles aux Deaflympics d’Erzurum en Turquie.
Au lendemain de l’annulation de l’épreuve de Géant due à une météo capricieuse, les Bleus avaient rendez-vous avec le slalom sous un soleil de retour.
Le site de Palandöken Ski Resort qui accueillait jusqu’à présent les épreuves de snowboard a vu arriver les skieurs alpins au matin du 8 mars, journée internationale des droits des femmes.
Une seconde médaille pour Mélanie Rembaud
Mélanie Rembaud n’allait pas louper l’occasion de briller en cette journée. Bien placée à l’issue de la première manche, la skieuse du Grand Bornand se classait 4e dans une situation qu’elle affectionne puisque le scénario de sa première médaille aux Deaflympics se répètait.
Bien que le titre semblait hors de portée aujourd’hui, Mélanie Rembaud a su déjouer les difficultés de la seconde manche et ne pas faire d’erreur, au contraire de son adversaire japonaise Yuki Tanae qui n’arrivait pas au bout de la course.
Pour la seconde fois, la plus jeune athlète de la délégation allait monter sur le podium des Deaflympics pour s’offrir une nouvelle médaille de bronze, la seconde de sa carrière.
Thomas Luxcey ajoute une ligne à son palmarès
Fort de sa seconde place sur le Super Combiné, Thomas Luxcey souhaitait de nouveau briller aux Deaflympics.
Dès la première manche, le Français mettait en route un ski engagé. Classé second à +0.33 de son adversaire polonais, le titre allait se jouer entre les deux skieurs.
À l’issue de l’épreuve, Bruno Lukaszyk consolidait son avantage sur le tricolore. Thomas Luxcey allait ainsi s’offrir une seconde médaille d’argent.
Avec un dos douloureux, Nicolas Sarremejane finissait de son côté au pieds du podium. 4e de cette épreuve de slalom, le skieur originaire de Toulouse fera tout pour finir en beauté ses Deaflympics.