5 mars 2024

Le ski alpin fait le plein

À l’issue de l’épreuve du Super-Combiné, Mélanie Rembaud, Thomas Luxcey et Nicolas Sarremejane ont remporté trois médailles supplémentaires lors de la 20e édition des Deaflympics.

Sur la piste de Konakli, le soleil apparent présageait une belle journée pour le clan français.
Mélanie Rembaud, Thomas Luxcey et Nicolas Sarremejane s’échauffaient ensemble, au-dessus du tracé du Super-G. Une fois élancés, les Bleus ont su faire parler leurs skis pour se placer en position “d’outsiders“ avant le slalom.

Tracé par le coach italien, le slalom allait être technique et il allait demander beaucoup de rythme. Malgré les pauses à répétitions des organisateurs pour replacer les piquets, les trois français ont su être maîtres de leurs trajectoires.

Je suis satisfaite de cette journée

À l’arrivée, Mélanie Rembaud n’en revenait pas. La skieuse du Grand Bornand allait remporter sa première médaille internationale et par conséquent, ouvrir son compteur aux Deaflympics.

Quand j’ai vu les résultats, j’ai eu une montagne d’émotions. Sur les skis, je me suis sentie bien. J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui.

Mélanie Rembaud, médaillée de bronze du Super-Combiné

Chez les hommes, Thomas Luxcey et Nicolas Sarremejane allaient une nouvelle fois se partager le podium. Sur cette épreuve qui combine une manche de Super-G et une de slalom, les Bleus ont assuré techniquement pour obtenir les 4e et 5e médailles du clan français. La première en argent et la troisième en bronze.
« Je me suis senti fatigué pendant le slalom. J’ai préféré me concentrer pour ne pas faire de fautes et arriver en bas. Je suis très content de cette médaille, car elle n’était pas facile à obtenir » concédait le porte-drapeau de la délégation.

Le ski de fond au pied du podium

Antoine Collomb Patton et Loïc Cros s’attaquaient aujourd’hui au sprint. Quand le second s’arrêtait aux qualifications après une 7e place, Antoine Collomb Patton se dirigeait vers la finale avec l’ambition d’aller accrocher le podium suite à son 4e temps des phases qualificatives.
Mais en finale, le skieur français ne réussissait pas à améliorer son temps et finissait donc 4e du sprint.