La Relève est de retour pour une 3e saison !
Dans le cadre du programme La Relève, le Comité Paralympique et Sportif Français lance sa 3ème campagne de détection pour aller dénicher les talents paralympiques de demain.
Ce programme de détection vise à accompagner, conseiller et orienter les participants vers différents sports paralympiques, voir, pour certain(e)s, de représenter un jour la France aux Jeux Paralympiques.
La Relève s’adresse à des femmes et des hommes, entre 16 ans et 35 ans, sportifs ou non, qui sont motivé(e)s par la compétition et souhaitent trouver un sport paralympique adapté à leur profil ou essayer un nouveau sport en complément de leur discipline actuelle.
Un nouveau mode détection
Pour cette nouvelle édition, le mode de détection évolue :
- Inscription possible tout au long de l’année via la plateforme dédiée
- Une fois inscrit, notre équipe du Comité Paralympique Sportif et Français prendra contact avec vous pour un rendez-vous téléphonique
- En fonction des résultats, nous vous redirigerons vers une fédération et/ou un sport ou nous vous proposerons de participer à notre journée de détection.
Cette année, la journée de détection aura lieu le samedi 23 avril à l’INSEP.
Un second participant de La Relève aux Jeux Paralympiques
La Relève a connu sa première médaille lors des Jeux de Tokyo 2020 avec Erika Sauzeau, membre de l’équipage de para aviron, médaillé de bronze. La jeune rameuse avait été repérée lors de la première saison du programme de détection et la voilà médaillée paralympique seulement deux ans plus tard.
Cette année, c’est au tour de Laurent Vaglica, lui aussi détecté lors de la première édition, de participer à ses premiers Jeux Paralympiques. Le licencié du Ski club Marseille Saint-Antoine (13) représentera la France en para snowboard aux Jeux de Pékin 2022.
Laurent Vaglica lors des tests de Toulon
Oserez-vous le défi paralympique ?
Pour plus d’informations sur le programme La Relève, rendez-vous sur le site dédié.