1er regroupement de la nouvelle Commission des para athlètes français
Le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) a réuni, ce mardi 28 octobre, les membres de la Commission des Para Athlètes Français (CPAF) pour la première fois au siège basé à l'INSEP.
Récemment élus par leurs pairs, les membres de la CPAF 2025-2029 se sont retrouvés pour leur première plénière depuis leurs élections.
Cette journée a permis au CPSF de présenter de manière large l’institution, ses principales missions, ses projets phares tels que Club inclusif, ESMS&CLUBS, mais aussi ses engagements, afin de donner aux athlètes une meilleure connaissance des sujets et de leur permettre de s’en imprégner.
Les deux co-présidents réélus, Marie Bochet et Thomas Walgraef, ont eu l’occasion de présenter la feuille de route élaborée lors de leur précédente mandature, qui s’articule autour de cinq axes prioritaires :
- Femme & parasport
- Guides et assistants de vie
- Accompagnement du sportif
- Suivi médical
- Accessibilité de la pratique
Cette feuille de route sera amenée à évoluer dans les prochaines semaines à venir, au fil des travaux et des réflexions de la commission, et en intégrant les suggestions des nouveaux membres. Elle sera validée d’ici la fin de l’année. Les athlètes pourront ensuite entrer dans le vif des sujets au sein de groupes de travaux dédiés à chaque thématique.
Une belle dynamique est lancée, portée par des échanges riches et des athlètes engagés. Ils porteront pendant quatre ans la voix des athlètes au sein du CPSF.