Caxias do Sul - 2022

Caxias do Sul Brésil

01 mai 2022 - 15 mai 2022

Deaflympics été

Résultats de l’Équipe de France

8ème - 16 médailles

8
3
5
Podium médailles Pays
1 145 Ukraine
2 55 États-Unis
3 58 Corée

L'événement

La 24ème édition des Deaflympics d'été a eu lieu du 1er au 15 mai 2022 à Caxias do Sul, au Brésil.

Reportés d’un an en raison de la crise sanitaire, les Deaflympics ont accueilli 2412 athlètes issus de 73 nations. 20 disciplines était au programme, avec l’arrivée du golf pour la première fois.

L’Ukraine a terminé 1ère de cette compétition avec plus de 145 médailles, devant les Etats-Unis et la Corée du Sud. La France a terminé 8ème avec 16 médailles dont 8 titres.

Les médaillés

Athlétisme / Saut à la perche Marie RIVEREAU
Cyclisme / Contre la montre Théo MOREAU
Cyclisme / Course en ligne Steve TOUBOUL
Cyclisme / Sprint sur route Steve TOUBOUL
Tennis / Double hommes Vincent NOVELLI
Cyclisme / Course aux points Steve TOUBOUL
Football Pierre CAVELIER
Football Omar DIABY
Football William GOMES
Football Hakim HAMED MESSAOUD
Football Boubacar KOITA
Football Aurélien MANCEAU
Football Julien MANCEAU
Football Maxime NOTIN
Football Matt PELLETIER
Football Arnold THIMON
Judo / Par équipe Camille BRASSE

La délégation

La délégation française était composée de 56 athlètes (46 hommes et 10 femmes), et de 30 staffs. Son chef de mission était Didier Pressard.

Pour la cérémonie d’ouverture, Vincent Novelli, joueur de tennis, a été désigné porte-drapeau de la délégation.

Sur les 20 disciplines inscrites au programme des Deaflympics, la France était engagée dans 20 d’entre elles (athlétisme, badminton, cyclisme, football, golf, judo, natation, tennis de table, tennis, volley). L’équipe de France de volley a fait ses débuts dans la compétition.