WeThe15, la campagne mondiale de l’IPC
La campagne mondiale WeThe15, initiée par le Comité Paralympique International (IPC) et l'International Disability Alliance, rassemble les pays du monde entier pour défendre les droits des 1,2 milliards de personnes en situation de handicap dans le monde, soit 15% de la population mondiale.
À quelques jours de l’ouverture des Jeux Paralympiques de Tokyo, le Comité Paralympique International lance une campagne mondiale WeThe15 avec la participation de 115 lieux emblématiques de la planète. Ceux-ci seront illuminés de violet, couleur internationale du handicap.
Aux côtés de la Sky Tower d’Auckland (Nouvelle-Zélande), le Colisée de Rome (Italie), le London Eye (Royaume-Uni) ou encore le Skytree et le Rainbow Bridge de Tokyo (Japon), les monuments parisiens symboliques se pareront également de violet. Le Palais de l’Elysée et l’Hôtel de Ville prendront la couleur internationale du handicap, tout comme le siège de du comité d’organisation des futurs Jeux Paralympiques de Paris 2024.
WeThe15
WeThe15 rassemble la plus grande coalition d’organisations internationales issues du monde du sport, des droits de l’Homme, de la politique, des affaires, des arts et du spectacle s’engageant à travailler avec les gouvernements, les entreprises et le public au cours de la prochaine décennie afin d’initier des changements en faveur des 15% de la population mondiale en situation de handicap.
Pour plus d’informations sur WeThe15, veuillez consulter le site www.WeThe15.org et suivre @WeThe15 sur Instagram et Twitter.