Vendredi 31 août, 2e journée pleine de promesses
Le programme est bien rempli pour l’Equipe de France Paralympique en cette deuxième journée de compétition. Remis de leurs émotions de la veille, les Bleus reprennent dès ce matin la direction des sites sportifs. Les grands rendez-vous de la journée sont tout d’abord, le début des épreuves d’athlétisme avec les quarts de finale du 5 000m fauteuil T54, avec Denis Lemeunier, Julien Casoli et Alain Fuss ainsi que le concours de longueur avec Jean-Baptiste Alaize (F42-44). A suivre également, en aviron, la première série pour le duo, vice champion du monde tronc et bras mixte TAMix2x de Stéphane Tardieu et Perle Bouge.
AVIRON : Série du ASW1x pour Nathalie Benoit en bras seuls et du LTAMix4+ avec Antoine Jesel, Rémy Taranto, Corinne Simon, Mélanie Lelièvre et Stéphanie Merle.
BASKET : seconde rencontre pour les françaises face à la Chine.
CÉCIFOOT : entrée dans le tournoi Paralympique pour les Bleus avec une belle affiche face Brésil.
CYCLISME SUR PISTE : Poursuite individuelle pour Laurent Thirionnet
ÉQUITATION : suite des épreuves de dressage par équipe avec Nathalie Bizet, José Letartre et Vladimir Vinchon.
JUDO : Marion Coadou, catégorie -57kg
NATATION : entrée en lice d’Elodie Lorandi sur 50m nage libre S10 et de David Smetanine, champion paralympique en titre de la distance S4.
TENNIS DE TABLE : suite du tournoi individuel avec notamment la demi-finale pour Thu Kamkasomphou, championne paralympique en titre.
TIR A L’ARC : 16es de Finale pour les arc à poulies Open avec Franck Haudouin et Maurice Champey.