04 octobre 2021

Un nouvel emblème

À près de 100 jours des Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin 2022, et dans la perspective de Paris 2024, l’Équipe de France a dévoilé son nouvel emblème, symbole de sa détermination.

La présentation officielle de l’Équipe de France qui participera aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin 2022 (du 4 au 20 février puis du 4 au 13 mars) a été l’occasion de découvrir sa nouvelle identité visuelle, avec en toile de fond le lancement du compte à rebours vers les Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin 2022. Celle-ci marque un tournant dans l’histoire du sport français : déjà réunis au sein d’une seule et même équipe, les athlètes français olympiques et paralympiques, issus des sports d’hiver comme d’été, portent désormais une tenue frappée du même emblème qui les accompagnera jusqu’en 2024, et au-delà. Première apparition sur la tenue de représentation des Jeux de Pékin 2022 signée Le Coq Sportif et présentée lors d’un défilé organisé ce jour dans son usine de Romilly-sur-Seine.

La Victoire En Face

L’Equipe de France en route vers Pékin 2022 : 1er temps fort !

Plus de 60 athlètes hiver, olympiques et paralympiques, respectivement issus de la Fédération Française de Ski, de la Fédération Française des Sports de Glace, de la Fédération Française de Hockey sur Glace et de la Fédération française Handisport, se sont réunis ce jour à Romilly-sur-Seine, un regroupement inédit pour ces sportifs d’hiver.

À cette occasion, Brigitte Henriques, présidente du Comité National Olympique et Sportif Français et Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, ont annoncé respectivement les noms des chefs de missions qui emmèneront les délégations à Pékin l’hiver prochain : Nathalie Péchalat, Présidente de la Fédération française des sports de glace pour la délégation olympique et Jean Minier, Directeur des Sports du CPSF pour la délégation paralympique. Une séquence attendue et qui s’est tenue en présence de Roxana Maracineanu, Ministre déléguée chargée de Sports, Claude Onesta, Manager de la Haute Performance de l’Agence nationale du Sport et les institutions sportives.