Suivre les Jeux Paralympiques
Les Jeux Paralympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026 s'ouvrent ce vendredi 6 mars avec le cérémonie d'ouverture. Pendant dix jours, jusqu'à la cérémonie de clôture le dimanche 15 mars, les téléspectateurs pourront vivre l'intégralité de la compétition grâce au dispositif mise en place par France Télévisions.
Une couverture sur les antennes télévisions
Partenaire historique du sport paralympique en France, France Télévisions est une nouvelle fois à l’heure du rendez-vous des Jeux Paralympiques et propose près de 8 heures de direct par jour sur ses antennes et l’intégralité des épreuves sur son offre numérique france.tv.
Dès le 6 mars, organisée dans les Arènes de Vérone, la cérémonie d’ouverture est retransmise en direct sur France 2.
Pendant toute la durée des Jeux, France Télévisions propose :
- Sur France 2 et France 3 : 7 heures de direct chaque jour, de 10h00 à 18h00
- Du lundi au vendredi à 20h20 et le samedi à 20h10 sur France 3, le Para Club. Présenté par Laurent Luyat, il revient sur les épreuves de la journée et accueille les médaillés français sur le plateau
- Sur le réseau Outre-mer 1ère : reprise de certaines compétitions
- Sur franceinfo (canal 16) : un suivi quotidien de l’actualité des Jeux Paralympiques.
Les Jeux Paralympiques se clôtureront à Cortina d’Ampezzo le dimanche 15 mars et seront accessible sur France 2.
En intégralité sur la plateforme france.tv
France.tv déploie un dispositif numérique renforcé, pensé pour offrir aux publics une couverture complète, immersive et accessible de l’ensemble des compétitions.
Grâce au multi-flux, les Jeux Paralympiques deviennent un véritable terrain d’innovation éditoriale. Ce dispositif permet de créer des chaînes numériques éphémères dédiés à chaque discipline, offrant une lisibilité et une continuité inédites pour les parasports. Les téléspectateurs peuvent suivre, en direct et en intégralité, une chaîne consacrée au para ski alpin, une chaîne para hockey sur glace ou encore une chaîne para biathlon, et plus largement l’ensemble des épreuves paralympiques.
Ce choix éditorial garantit une retransmission intégrale des compétitions, permettant à chacun de vivre les Jeux au plus près des performances et des athlètes.
En complément, la chaîne Sport proposera le parallèle antenne du linéaire, enrichi d’une expérience numérique interactive avec le live chat, favorisant l’échange, le partage et l’engagement des communautés autour des épreuves.
Vidéo sur france.tv
- Diffusion de la compétition dans son intégralité avec 8 flux en simultané.
- Tous les contenus disponibles en replay.
- Des extraits des meilleurs moments de la compétition.
- Des résumés quotidiens de chaque journée olympique.
- Une éditorialisation axée sur les performances des athlètes français.
- Distribution : des contenus accessibles sur les box FAI et IP TV.
Articles / datas sur france.tv et franceinfo.fr
- Articles de décryptage de l’actualité de l’événement.
- Calendriers, résultats, fiches athlètes, tableau des médailles.
Suivre l’Equipe de France
Toutes les actualités, les résultats et les coulisses de l’Equipe de France sont disponibles sur le site officiel ou via les réseaux sociaux. Le calendrier et les résultats sont à retrouver sur cette page spécifique.