20 mai 2021

Nouvelle convention tripartite ESMSxCLUBS

Ce mercredi 19 mai marquait la reprise progressive de la pratique sportive encadrée. À cette occasion, le Comité Paralympique et Sportif Français s'est déplacé à Orléans pour signer une nouvelle convention ESMSxCLUBS.

Les PEP 45 – SESSAD pro, l’Etudiant Club Orléanais Volley et le Comité Paralympique et Sportif Français s’étaient donnés rendez-vous à Orléans pour la signature d’une nouvelle convention tripartite #ESMSxCLUBS.

L’objet de cette action est simple : mettre en lien des clubs sportifs et des établissements médico-sociaux qui n’ont pas de contacts réguliers afin d’impulser des actions de découverte des pratiques parasportives et d’accompagner leur pérennisation. À cette occasion, des jeunes issus des établissements médico-sociaux orléanais ont pu découvrir la pratique du volley-ball et du volley-assis. Des échanges et des conseils ont pu même être précieusement distillés à ces jeunes par la présence de Benjamin Pillerault, membre de l’Equipe de France de volley-assis qui se prépare aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024.

Heureux du résultat de ces premières expériences, le Comité Paralympique et Sportif Français souhaite continuer de développer ses actions auprès des clubs pour favoriser la pratique du sport pour tous.