1 septembre 2012

Natation : Le bronze va bien à Elodie Lorandi

crédit D.Echelard

Et de deux ! Après sa troisième place vendredi sur le 50m nage libre, Elodie Lorandi a décroché une nouvelle médaille de bronze sur le 100m papillon (Handicap membres inférieurs S10) au terme d’une course à l’énergie.

Qu’elle fut crispante cette dernière ligne droite. La Méditerranéenne pointait encore la 4e place à dix mètres du mur juste derrière la Russe Ryabova. Tout semblait fini. Et puis sur les deux-trois derniers battements de bras, elle s’est arrachée pour tenter de récolter son sésame “à la touche”.

Magnifique de volonté et de ténacité, Elodie Lorandi prend une petite revanche sur la fatalité. Une blessure à l’épaule depuis un an l’empêchant de s’entraîner sur cette discipline très exigeante, c’est donc une médaille à la saveur particulière.

“C’est une médaille inespérée ! Pour moi, le papillon s’est arrêté il y a un an, après une blessure. On me le redonne pour ces Jeux, pour me venger de Pékin où je fais 4e. J’ai tout donné, sur la fin j’étais débout dans l’eau pratiquement. J’ai sentie une douleur dans l’épaule mais j’ai pas laché. C’est une super revanche pour moi !”