Natation : Élodie Lorandi, le bonheur du bronze au bout des doigts
C’est dans une dernière extension de bras, “à la touche”, qu’Elodie Lorandi a décroché sa médaille de bronze au terme d’une course âpre et rapide. Il lui a fallu en effet battre son propre record d’Europe de la spécialité de 21 centièmes (28″67) pour avoir le droit de monter sur la boîte à bonheur, derrière une Néo-Zélandaise et surtout la Canadienne Mortimer qui a battu le record du monde (28″10).
Après un départ qui semblait moyen vu de la tribune de presse, erreur car la course était partie sur des bases ultra-rapides, et une 4e place qui s’offrait à elle à cinq mètres du mur, la nageuse d’Antibes a tout donné dans la dernière coulée d’un geste désespéré mais finalement heureux.
Du travail, du talent, toujours présente le jour J, la jeune femme de 23 ans s’aligne à Londres sur quatre courses. On devrait encore en entendre parler.
Elodie Lorandi : “Je savais que pour avoir une médaille il fallait aller très vite. Six filles en-dessous des 29” c’est fort. Je suis heureuse mais maintenant on se concentre sur le 100m papillon de demain. Il s’agit de changer de couleur de médailles”