15 septembre 2016

Marie-Amélie Le Fur : on ne l’arrête plus

Nous l’espérions tous et elle l’a fait. Marie-Amélie Le Fur décroche une nouvelle médaille, de bronze cette fois sur le 200 m T44.

C’est dans un silence impressionnant que Marie-Amélie s’est élancée à la conquête d’une nouvelle médaille. Elle réalise un bon départ mais finit par coincer légèrement et, à la sortie du virage, elle se trouve derrière la Néerlandaise Marlou Van Rhijn et l’Allemande Irmgard Bensusan. Retard qu’elle ne parviendra pas à rattraper. Elle franchit la ligne en 27’’11 à 21 dixièmes de l’Allemande et à moins d’une seconde de la néerlandaise, championne du monde et championne paralympique en titre.

 

Je suis un peu déçue car je me suis trop concentrée sur les autres, beaucoup moins sur mes sensations, voilà mon erreur. A 80 m du départ j’avais déjà perdu la course : en sortie de virage je prends le vent, j’ai du mal à me relâcher, et finalement je me crispe. Mais c’est une belle médaille, tout de même, compte-tenu du fait que je ne m’étais pas réellement préparée pour cette course à cause de ma blessure. Donc forcément je suis contente après mes deux médailles d’or de pouvoir être à nouveau sur la boîte [le podium, ndlr].”