Le CPSF découvre le Centre Sportif de l’Aube
Dans le cadre d'une visite de découverte des infrastructures sportives accessibles aux personnes en situation de handicap, le Comité Paralympique et Sportif Français s'est rendu au Centre Sportif de l'Aube
Jean Minier, directeur des sports au Comité Paralympique et Sportif Français était accompagne d’Olivier Busnel, responsable du pôle paralympique et du référent paralympique en région Grand Est, Paul Caillet, pour visiter les infrastructures du Centre Sportif de l’Aube et les possibilités d’accès pour les personnes en situation de handicap.
Ouvert aux groupes, sportifs et autres, le Centre Sportif de l’Aube fonctionne depuis 2002. Créé et financé par le Département de l’Aube, il est implanté sur deux sites :
- à Troyes/Rosières, à proximité immédiate du centre de Troyes, ville d’art et d’histoire, et d’un pôle d’enseignement supérieur et de recherche (Université de technologie de Troyes, Technopole de l’Aube en Champagne, Institut de médecine du sport),
- à Mesnil-Saint-Père, au coeur du cadre préservé du Parc naturel régional de la forêt d’Orient et au bord du lac d’Orient.
Dans le cadre des Jeux de Paris 2024, le Centre Sportif de l’Aube a travaillé son accessibilité pour permettre aux délégations sportives de choisir le Centre comme camp d’entraînements. Le Centre sportif de l’Aube, dont le département a été retenu dans le projet de convention cadre signée avec l’ADF, est donc prêt à recevoir des délégations parasportives françaises dans l’optique de préparer dans les meilleures conditions possibles, les Jeux Paralympiques de Paris 2024.