Gérard Masson participe au relais de la flamme Olympique
Le relais de la flamme olympique traverse le Royaume-Uni, du 19 mai au 27 juillet, date de la cérémonie d’ouverture des Jeux Oly Olympique mpiques de Londres. L’ensemble du pays suit la progression de la flamme à travers les 8000 relayeurs qui porteront la torche jusqu’au stade. Dans le cadre de son partenariat, EDF a eu l’opportunité de faire participer 70 salariés, dont 31 salariés français, au relais de la flamme Olympique. Plus de 640 personnes avaient posé leur candidature.
Gérard Masson, Président de la Fédération Française Handisport et du Comité Paralympique et Sportif français, salarié d’EDF, a participé au 66e jour de relais de la flamme Olympique le lundi 23 juillet, sur le tronçon du relais allant de Lewisham à Wandsworth. Sous un beau soleil, 187 porteurs de flamme se sont enchainés toute la journée à travers les villes de Lewisham, Bromley, Croydon, Sutton, Merton et Wandsworth.
À 11h53, Gérard Masson a reçu le relais de la flamme de Kerry Cuningham, anglaise qui œuvre auprès de différentes œuvres de charités. Gérard Masson a ensuite porté la flamme dans la ville de Croydon, puis a passé, à 11h57, le relais à Molly Ackhurst, qui a développé le netball (sport collectif féminin, inspiré du basket), en Afrique du sud.
La journée a été marquée par la visite de la « Dogs and Cats Home » de Battersea (l’équivalent de la SPA). Lors de celle-ci, l’ancien footballeur international anglais et amoureux des animaux, Michael Owen, a porté la flamme. Un peu plus tard, le champion de tennis et numéro un britannique, Andy Murray, portera la flamme sur le court central de Wimbledon ainsi que Vénus Williams. Sir Patrick Stewart, acteur connu pour son rôle dans Star Trek, a également porté la flamme.