France TV, diffuseur officiel des Jeux Paralympiques de Paris 2024
Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 (28 août au 8 septembre 2024) seront diffusés sur les antennes du groupe France Télévisions avec pour l’occasion, un dispositif exceptionnel à la hauteur de l’événement.
C’est officiel, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 seront diffusés sur les antennes du groupe France Télévisions. Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Paralympiques, tous les sports seront captés et diffusés en live, avec un accès gratuit à 300 heures de direct sur l’offre France.tv. En complément, une exposition exceptionnelle sera assurée en continu grâce à la complémentarité des deux chaînes premium du Groupe, France 2 et France 3.
Je me réjouis que le groupe France Télévisions diffuse à nouveau les Jeux Paralympiques et que cette grande compétition reste sur le service public en 2024. C’est une suite logique puisque France Télévisions est le diffuseur historique des Jeux Paralympiques en France.
L’exposition inédite qui sera proposée en 2024 témoigne de l’engagement croissant du groupe et de la valorisation sans précédent qui sera mise en œuvre avant et pendant les Jeux : « Nous avons noué une relation de confiance avec France Télévisions et avons vu une évolution constante aussi bien en termes de densité que de qualité des contenus. Le dispositif spécifique aux Jeux Paralympiques s’est lui aussi densifié au fil des paralympiades. »
La médiatisation des parasports et des athlètes paralympiques demeure un enjeu majeur et l’attribution des droits par Paris 2024 à France Télévisions constitue une opportunité inédite de marquer l‘histoire des Jeux Paralympiques et de faire changer les regards sur le handicap en France. Le dispositif répondra à n’en pas douter aux ambitions d’un rayonnement toujours plus fort des athlètes et sports paralympiques : « Je suis intimement convaincue que le sport paralympique a beaucoup à offrir mais encore faut-il le valoriser à sa juste valeur. Je ne doute pas que France Télévisions arrivera à nouveau à captiver les français et à susciter un intérêt fort pour faire de ces Jeux un catalyseur puissant d’inclusion ! » Marie-Amélie LE FUR, présidente du CPSF.