Il y a 9 heures, 46 minutes

France Télévisions, diffuseur officiel des Jeux Paralympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026

À quatre mois des Jeux Paralympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026 et après une couverture sans précédent des Jeux Paralympiques de Paris 2024, le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) se félicite que France Télévisions réaffirme son engagement pour la visibilité du sport paralympique, et la valorisation des athlètes et de leurs performances sportives.

Du 6 au 15 mars 2026, France Télévisions proposera une couverture en direct et en continu des Jeux paralympiques de Milan-Cortina sur France 2, France 3 et France.tv. Chaque jour, un plateau dédié reviendra sur les moments marquants, mettant en lumière les performances des athlètes paralympiques. Cette diffusion est rendue possible grâce aux droits audiovisuels accordés par le Comité International Paralympique (IPC) à l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), dont France Télévisions est un membre actif.

France Télévisions est fier de poursuivre son engagement historique pour la visibilité des parasports en mobilisant ses antennes pour faire vivre à tous les Français les Jeux Paralympiques de Milan-Cortina 2026. Après le succès sans précédent des Jeux de Paris 2024, nous partagerons à nouveau de grandes émotions sportives au plus près de tous les athlètes, et notamment ceux de la délégation française menée par le CPSF. La retransmission des Jeux Paralympiques conforte la diversité unique de notre offre sportive de service public. Le lancement lors des Jeux d’hiver d’une chaîne numérique 100% sport sur france.tv renforcera sa visibilité et son accessibilité tout au long de l’année, auprès de tous les publics.

Delphine Ernotte Cunci, Présidente directrice-générale de France Télévisions

Ce dispositif de diffusion s’inscrit dans l’une des missions fondamentales du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) : garantir une visibilité médiatique renforcée des disciplines paralympiques et des athlètes. Cet enjeu est d’autant plus important pour les Jeux d’hiver, traditionnellement moins exposés que ceux d’été. La retransmission des compétitions par France Télévisions témoigne des avancées en matière d’attractivité et de reconnaissance du mouvement paralympique, qui contribue activement à son rayonnement auprès du grand public.

Le CPSF œuvre depuis plusieurs années pour que les performances de nos athlètes soient visibles, célébrées et partagées. Cette couverture médiatique est une étape essentielle pour faire évoluer les regards sur le handicap et encourager la pratique parasportive.

Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français

L’engagement de France Télévisions pour les Jeux de Milan-Cortina s’inscrit dans une dynamique continue, impulsée par le CPSF, de valorisation du parasport, du paralympisme et des athlètes paralympiques. Déjà à l’occasion des Jeux de Paris 2024, une étape majeure a été franchie avec des compétitions paralympiques qui se sont hissées au troisième rang des événements sportifs les plus suivis en France, après les Jeux Olympiques et l’EURO, confirmant ainsi l’intérêt croissant du public
pour le sport paralympique. La couverture des Jeux de Milan-Cortina constitue dès lors une étape stratégique dans la perspective des Jeux Paralympiques d’hiver des Alpes 2030. Elle offre l’opportunité d’explorer les dispositifs de diffusion, avec pour objectif de renforcer la visibilité des disciplines sur neige et glace, tout en assurant l’expérience des spectateurs et celle des athlètes paralympiques.