Escrime : Gagner de l’argent c’est Noble
9 sur 9. Ce n’est hélas pas une bonne note pour Romain Noble ! C’est en effet la neuvième fois que Romain Noble perd contre son adversaire du jour, le Polonais Dariusz Pender.
Cette fois-ci, c’est en finale des Jeux Paralympiques, à l’épée cat A handicap membres inférieurs, que le Bordelais de 32 ans s’est incliné. Pas le meilleur moment. Mais ce soir une nouvelle fois, il n’a rien pu faire. Pourtant le match a duré, les touches n’ont pas été faciles à mettre de part et d’autre, les deux épéistes ont été obligés d’aller jusqu’à la troisième manche. Mais à aucun moment le Frenchy n’a pu imposer son rythme, sa distance même s’il a certainement fait “le meilleur match contre lui ce soir”.
Rapidement mené 5-1, Romain Noble a maintenu l’écart à cinq touches durant une bonne partie du duel pour s’en aller même vers un 9-5 qui distribuait un peu d’espérance
. Mais à aucun moment, il n’a réussi à mettre ce petit grain de folie qui aurait pu, qui sait, faire douter son adversaire.
Finalement, au tout début de la troisième manche, le Polonais a marqué la touche assassine pour s’imposer 15-9. Malgré tout le Français peut être satisfait de sa journée et savourer une première médaille d’argent pour une première participation aux jeux avant de se reconcentrer pour l’épreuve de sabre.
Romain Noble : “Le score est sévère quelque part car il ne reflète pas vraiment le match que j’ai fait. Je crois que je n’ai jamais aussi bien tirer contre lui. Mais j’ai manqué d’efficacité c’est clair. Je ne crois pas pourtant qu’il soit imbattable mais c’est lui qui a été le plus régulier ce soir. On vise toujours l’or alors l’argent c’est bien mais dès l’épreuve de sabre on repart avec l’objectif le plus haut”.