15 octobre 2021

Des séances d’athlétisme avec le programme ESMSxCLUBS

Dans le cadre du programme ESMSXCLUBS initité par le Comité Paralympique et Sportif Français, 8 personnes du groupe Sésame Autisme Nord-Franche-Comté ont pu découvrir l'athlétisme grâce au club du FCSMO Athlétisme à Montbéliard.

Une nouvelle convention tripartite signée entre le groupe Sésame Autisme Nord-Franche-Comté, le club du FCSMO Athlétisme et le Comité Paralympique et Sportif Français a permis la découverte d’une nouvelle pratique pour 8 adultes.

Le CPSF a initié en 2020 une opération intitulée “ESMS x CLUBS“.
L’objet de cette action est simple : mettre en lien des clubs sportifs et des établissements médico-sociaux qui n’ont pas de contacts réguliers afin d’impulser des actions de découverte des pratiques parasportives et d’accompagner leur pérennisation.

C’est dans ce cadre que le club d’athlétisme FCSMO a pu faire pratiquer plusieurs disciplines à 8 adultes du groupe Sésame Autisme Nord-Franche-Comté sous le soleil de Montbéliard. Présente sur les premières séances, Elise Bouraghda, référente paralympique sur le territoire de la Bourgogne-Franche-Comté a pu constater les rapides progrès qui ont permis l’épanouissement du groupe.