Dépasser ses limites avec Marie-Amélie Le Fur
Le Festival du Monde aura lieu du 24 au 26 septembre 2021, dans un format renouvelé. Il sera organisé sur trois sites, à la fois au nouveau siège du Groupe Le Monde, à l’entrée du quartier Paris Rive gauche, mais aussi à la BNF François-Mitterrand et au cinéma MK2 Bibliothèque, acteurs culturels emblématiques situés à proximité du journal.
A l’occasion de cette 7e édition du Festival, la rédaction ouvre pour la première fois les portes de cet immeuble-pont qui l’abrite et propose aux festivaliers de découvrir les coulisses de son travail quotidien. « 70 journalistes représentatifs des différents métiers du Monde accueilleront les festivaliers – rédacteurs, grands reporters, éditeurs, correcteurs, iconographes, graphistes, dessinateurs… », explique Gilles van Kote, directeur délégué aux relations aux lecteurs. « Une façon de promouvoir le dialogue entre journalistes et lecteurs. »
Les participants pourront échanger et débattre avec les services de la rédaction du Monde: Culture, Politique et Société, International, Economie, Planète, « Le Monde Afrique », « Le Monde des livres », « M, Le magazine du Monde », les Décodeurs, l’équipe des « lives »…. Une occasion unique d’échanger avec les journalistes, sur leur fonctionnement quotidien, leur ligne éditoriale et les grands sujets d’actualité.
À ce titre, la présidente du Comité Paralympique et Sportif Français Marie-Amélie Le Fur “conversera“ autour des parasports et de l’ambition paralympique à 3 ans des Jeux de Paris 2024