07 juin 2021

Défis Cheval et Diversité

Ce lundi 7 juin marquait le début de la grande semaine Cheval et Diversité Centre-Val de Loire 🐎
Créée en 2017 par la Fédération Française d’Equitation, cette démarche a depuis fait naître de nombreuses initiatives locales dans lesquelles s’inscrivent les Défis Cheval et Diversité.

Lors de cette première journée, Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français et marraine de l’évènement, était présente aux côtés d’Emmanuelle Olier, référente paralympique de la région, pour soutenir le lancement de cette opération aux écuries de Chouzy. Elle a à cette occasion remis les prix aux lauréats du Foyer de Vie de Rilly sur Loire à la suite de leur participation aux ateliers « Equifun », parcours chronométré à Cheval réglementé par la FFE.

Cette opération initiée par le Comité Régional d’Equitation Centre-Val de Loire se déroule du 7 au 13 juin 2021 dans une quinzaine de centres équestres de la région. Le but ? Promouvoir les disciplines équestres en inclusion, mixité, et communiquer sur les bienfaits du Cheval pour les personnes en situation de handicap qui pourront à cette occasion découvrir ou se perfectionner à Cheval à travers différents ateliers.

À vous de relever le défi !