03 mars 2021

Découverte du para golf avec l’opération ESMSxCLUBS

Dans le cadre du programme ESMSxCLUBS initié par le Comité Paralympique et Sportif Français, sa présidente Marie-Amélie Le Fur était présente à l’AS Golf de Coudray avec des jeunes de l’IEM Poidatz de Saint-Fargeau-Ponthierry pour pratiquer le para golf 🏌️‍♂️

Lancée il y a quelques mois par le Comité Paralympique et Sportif Français, l’opération ESMSxCLUBS permet à des jeunes en situation de handicap dans des établissements spécialisés de découvrir une nouvelle pratique sportive.

C’est dans ce cadre que la présidente du CPSF, Marie-Amélie Le Fur s’est déplacée en compagnie de Thomas Urban, le référent paralympique Île-de-France à l’AS Golf de Coudray pour y rejoindre une petite dizaine de jeunes âgés de 8 à 14 ans de l’Institut d’Éducation Motrice Ellen Poidatz de Saint-Fargeau-Ponthierry pratiquant le para golf.
Initiés depuis plusieurs séances par un joueur professionnel de la FF Golf, les apprentis golfeurs ont très vite progressé et pris du plaisir. Sous forme de petits ateliers, ils passent un par un sous le regard expert de leur professeur qui distille de précieux conseils afin d’arriver au but : envoyer la balle dans le trou à l’aide de leurs clubs.

Heureux du résultat de ces premières expériences, le Comité Paralympique et Sportif Français souhaite continuer de développer ses actions auprès des clubs pour favoriser la pratique du sport pour tous.