Coupe du Monde, une belle 5e place pour les Bleus
L’Équipe de France de Football Sport Adapté termine 5ème de la Coupe du Monde de Football INAS (fédération internationale pour les sportifs en situation de handicap mental, membre de la Fédération Internationale Paralympique), qui se déroule du 11 au 25 août 2014, au Brésil. Les Bleus ont remporté leur dernier match face au pays hôte 3 buts à 1 et achèvent la compétition sur une note positive.
L’Équipe de France de Football Sport Adapté, composée de 16 joueurs et 5 membres du staff, a débuté sa Coupe du Monde par trois matchs de poule face à la Suède, l’Afrique du Sud et l’Arabie Saoudite. Les Bleus ont soigné leur entrée avec une belle victoire face à la Suède, soutenue financièrement par Zlatan Ibrahimovic (4-1). Ils ont malheureusement perdu les deux rencontres suivantes face à l’Arabie Saoudite (0-5) et à l’Afrique du Sud (0-3). Le scénario de ces deux défaites fut identique avec un score en faveur de l’adversaire (0-1) à la mi-temps, un manque de réalisme sur leurs occasions en début de seconde période et une fin de match où l’adversaire profitait de contres pour alourdir la marque. Les Bleus terminaient donc 3ème de leur poule avec quelques regrets puisque l’objectif initial était d’atteindre le dernier carré de la compétition.
Marc Truffaut (Président FFSA) : “Le résultat est plutôt positif après cette 3ème participation à une Coupe du Monde de Football. Malgré la déception de ne pas atteindre la demi-finale, ce classement démontre la progression de l’équipe autant tactiquement que techniquement. Ces performances au niveau international mettent en lumière le travail quotidien réalisé par l’ensemble des parties prenantes de la fédération et reflètent une nouvelle fois des capacités des personnes en situation de handicap mental et psychique à pouvoir se dépasser.”
Source : Fédération Française du Sport Adapté
Contact presse : vincent.ratelade@ffsa.asso.fr
Facebook : www.facebook.com/ffsportadapte
Twitter : @FFSASportAdapte
© FFSA