Il y a 6 jours

Collection officielle de l’Equipe de France des Jeux de Milan-Cortina 2026

Le mercredi 29 octobre, Le Coq Sportif a dévoilé les tenues de la délégation française des Jeux de Milan-Cortina 2026.

Equipementier officiel de l’Equipe de France pour la troisième olympiade/paralympiade consécutive, Le Coq Sportif accompagne les plus grands champions pour des nouveaux Jeux à Milan-Cortina 2026. A 100 jours du début des Jeux, ils dévoilent les tenues officielles.

Une collection symbolique

Un an et demi après les Jeux de Paris 2024, les prochains Jeux d’hiver ont une saveur particulière, ils symbolisent un passage de flambeau inédit entre les deux capitales mondiales de la mode : Paris et Milan. En étroite collaboration avec les athlètes, la marque a relevé le défi de raconter l’élégance à la française, empreinte de mouvements, de fraicheur et de créativité. L’objectif de cette nouveau collection était d’avoir des pièces uniques pouvant être portées avec style aussi bien à la montagne que sur les podiums ou dans la vie quotidienne.

Pour la collection parisienne, une fusion du bleu, du blanc et du rouge donnait vie à un nouveau drapeau, à travers une nouvelle palette de couleurs, vibrantes et modernes. Pour 2026, ce même drapeau s’est élevé puis glacé jusqu’à acquérir un visuel aux apparences de carte topographique. Issu d’un procédé d’exploration artisanale, ce visuel résulte du frottement de pigments tricolores sur un tissu froissé puis bombé, créant ainsi cet effet « tie and dye » et ce rendu montagneux unique. Ce motif crée un lien subtil entre toutes les pièces de la collection.

Une collection adaptée aux athlètes

La collection a été pensée pour permettre un mix and match total s’adaptant autant aux styles de chaque athlète qu’aux conditions météorologiques d’hiver. 3 gammes de vêtements ont été imaginés :

  • La gamme village, adapté au quotidien
  • La gamme interview, en esprit rétro
  • La gamme podium et cérémonie, plus élégante

Au total, Le Coq Sportif livreront plus de 21 500 pièces à la délégation française composée de plus de 850 personnes (athlètes, staffs techniques et officiels).