1 septembre 2012

Cédric Fevre, de l’or au bout des doigts

Pour sa première sélection aux Jeux Paralympiques, Cédric Fevre-Chevalier a fait très fort. Patrice Gaudillat, chef d’équipe du tir sportif, expliquait il y a quelque temps que Cédric c’est la force tranquille, une certaine forme de sérénité qui allait lui permettre d’aborder dans les meilleures conditions l’ambiance particulière qui règne toujours sur un pas de tir paralympique. Le moins que l’on puisse dire c’est que Cédric a largement fait ses preuves à Londres.

Il s’impose en finale du tir à la carabine 10m, R3 en établissant un nouveau record de la finale paralympique avec 706,7 points.  Dans une finale très serrée, il devance de trois dixièmes le Britannique Matthew Skelhon (706,4). C’est une femme qui complète le podium, la Chinoise Cuiping Zhang.

Ses impressions : “Je suis ravi, surpris de cette performance, j’étais venu là pour découvrir les Jeux et j’ai trouvé de l’or. J’y suis allé sans pression, même pendant ma finale et finalement je rafle tout, le titre, le record paralympique et le record du monde !

A 28 ans Cédric décroche le titre paralympique, il peut être tranquille, sa carrière sportive se porte bien ! Cette nouvelle médaille porte à six le nombre des médailles françaises, dont deux en or.