22 octobre 2021

Apprendre à faire du vélo grâce au programme ESMSxCLUBS

Facilitant l’accompagnement des projets de vies projets de vie des personnes en situation de handicap accompagnés par l’ADAPEI 58, le Comité Paralympique et Sportif Français soutient le dispositif en proposant un rapprochement avec le club ASGU Bertranges pour l’apprentissage de la mobilité à vélo.

Le Comité Paralympique et Sportif Français a initié en 2020 une opération intitulée “ESMSxCLUBS“.
L’objet de cette action est simple : mettre en lien des clubs sportifs et des établissements médico-sociaux qui n’ont pas de contacts réguliers afin d’impulser des actions de découverte des pratiques parasportives et d’accompagner leur pérennisation.

C’est ainsi que le CPSF a signé une convention tripartite avec l’ADAPEI 58 et le club ASGU Bertranges à Urzy-le-Greux dans la Nièvre dans l’optique de faire découvrir la mobilité à vélo aux jeunes qui sont suivis par l’établissement spécialisé.
Ils sont une quinzaine à apprendre à faire du vélo. Draisienne, tricycle et VTT, la découverte se fait progressivement avant de franchir une nouvelle étape et celle de la pratique du BMX.
Après de nombreuses semaines, ils peuvent maintenant découvrir les sensations de parcourir les pistes de BMX du club, en VTT dans un premier temps, avant de se tester sur des BMX.

Toutes les informations sur le programme ESMSxCLUBS sont à découvrir ici.