20 octobre 2020

À 500 jours des Jeux de Pékin

Alors que le monde sportif fait face à la pandémie du COVID-19, le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin 2022 reste optimiste et est convaincu d'accueillir avec succès les Jeux d'hiver.

Ce mardi 20 octobre 2020 marque les 500 jours avant les Jeux paralympiques d’hiver. Zhang Jiandong, le vice-président exécutif du Comité d’organisation de Beijing 2022 (BOCOG), a assuré l’engagement total du Comité d’Organisation pour assurer des Jeux sûrs et mémorables.

Nous avons pleinement confiance dans nos préparatifs pour les Jeux malgré les défis dus au coronavirus et nous sommes confiants de pouvoir fournir des services complets, efficaces et pratiques pour tous, y compris les médias.

Zhang Jiandong, vice-président exécutif du Comité d'organisation de Beijing 2022

À 500 jours de la cérémonie d’ouverture, plus de 400 représentants du Comité International Olympique, du Comité International Paralympique, des Comités Nationaux Paralympiques ou encore des Fédérations Internationales se retrouvent pour un séminaire de préparation virtuel pendant 4 jours.

Pour l’événement, le Comité d’Organisation a publié une vidéo des sites et infrastructures qui accueilleront les XIIIèmes Jeux Paralympiques d’hiver.

Les sites des Jeux paralympiques d'hiver de Pékin 2022

La construction des sites et des infrastructures étant conforme au calendrier, le Comité d’Organisation des Jeux affirment que tous les sites seront terminés d’ici la fin de cette année 2020.
Reste encore un point essentiel pour Pékin, celui visant à travailler avec les principales organisations pour trouver la meilleure voie à suivre pour la couverture et le contrôle du COVID-19 pendant les Jeux.

Pour rappel, les Jeux Paralympiques d’hiver de Pékin se dérouleront du 4 au 13 mars 2022.