11 septembre 2016

Aviron: Finale B pour le LTAMix4x

Une seule course était au programme des tricolores aujourd’hui : le repêchage du LTAMix4x+. L’issue n’a malheureusement pas été favorable aux Français qui terminent 3es et voient les portes de la finale A se fermer.

De Londres à Rio, comme une impression de déjà vu pour cette embarcation…  Malgré un départ plus audacieux qu’en série et une course pleine, Anne-Laure Frappart, Guylaine Marchand, Rémy Taranto, Antoine Jesel et Robin Le Barreau terminent 3es de leur repêchage ; seuls les deux premiers se qualifiaient pour la grande finale. Après avoir vécu la même mésaventure à Londres où le bateau avait raté la Finale A pour moins d’une seconde, les Français voient à nouveau leur rêve de finale A s’échapper pour 27 centièmes de seconde cette fois-ci. Rageant ; mais les Français ont tout donné dans cette course. Des résultats qui témoignent une nouvelle fois de la densité de la compétition. Il faut désormais se remobiliser pour finir cette aventure brésilienne sur une bonne note lors de la Finale B, demain à 9h30 (Brésil) / 14h30 (France).

Du côté TAMix2x, c’était repos aujourd’hui. Perle Bouge et Stéphane Tardieu, souvent argentés en compétition internationale, ont clairement affiché la couleur, ils courront pour l’or olympique. Au couloir 4 demain, les Français seront entourés par les Britanniques et les Chinois. La Pologne, les Pays-Bas et l’Ukraine prendront également le départ de cette finale A.

Photo: L. Percival

 

9 sept - Aviron