11 septembre 2016

Tennis: belle surprise sur le court

La compétition en simple commençait aujourd’hui pour nos deux françaises en lice, Charlotte Famin et Emmanuelle Mörch.

Emmanuelle Mörch débutait aujourd’hui la compétition contre la chinoise Huimin Huang. Malgré une combativité incroyable et encouragée par ses proches venus en nombre, la jeune française n’aura pas tenu longtemps face à la chinoise, décidément bien plus forte. Une rencontre vite expédiée en 2 sets : 6/0  6/2.

Charlotte Famin a quant à elle créé la surprise. Après un 1er set compliqué lors duquel elle a été largement dominée par l’américaine Emmy Kaiser : 2/0, la numéro 1 française a su réduire l’écart jusqu’à prendre le dessus dans le 2e set : 6/4. Lancée, Charlotte Famin a réalisé un superbe 3e set qu’elle a remporte haut la main 6/1.

Elle rencontrera la néerlandaise Marjolein Buis lors de son prochain match.

Natation

Une finale compliquée pour la jeune vendéenne, Annaëlle Roulet, qui termine cette finale du 100m dos S10 à la 7e place avec un temps de 1:12.21.

Tir à l’arc

Des qualifications mitigées pour le clan français qui n’aura pas mis les chances de son côté pour la suite de la compétition. Pour convaincre ? Comptabiliser le maximum de points en deux manches (avec 6 séries de 6 flèches).   Cette première journée sonne le faux départ, les archers vont devoir s’accrocher pour espérer remonter le classement :

  • Men’s Individual Compound – Open: Avec 640 points, Eric Pereira termine à la 27e place sur 31 qualifiés.
  • Men’s Individual – W1 : Olivier Hatem se classe 10e sur 15 avec un total de 603 points
  • Women’s Individual – W1 : Elisabeth Barleon termine dernière (9e place) de sa catégorie avec un total de 483 points.
  • Women’s Individual Recurve – Open : Les 524 points récoltés placent Brigitte Duboc 26e sur 32.
  • Men’s Individual Recurve – Open : Maxime Guérin totalize 586 points et prend la 19e place sur 32

Sur ces qualifications, les résultats en simple conditionnent les résultats par équipes. De fait, Elisabeth Barleon et Olivier Hatem cumulent 1086 points et se retrouvent à la 5e place sur 7.

Brigitte Duboc et Maxime Guérin totalisent quant à eux un total de 1110 points et terminent derniers.

Basket fauteuil

Mauvaise journée pour les Bleues, qui, pour la troisième fois depuis le début de la compétition s’inclinent.  En effet, les néerlandaises n’auront fait qu’une bouchée de nos françaises, victimes d’une défense trop peu solide et d’une attaque trop faible. Malgré une grande volonté, les filles ont été littéralement terrassées par les vice-championnes d’Europe, terminant ainsi la rencontre avec 51 points d’écart (81 – 30).

Photo G. Picout

 
10 sept - Tennis