Accréditations médias

Jeux Paralympiques de Pékin 2022 : Procédure d’accréditations médias ouverte !

Les XIIIe Jeux Paralympiques d’hiver se dérouleront à Pékin (Chine), du 4 au 13 mars 2022.

Le CPSF gère uniquement les accréditations pour la presse écrite et photographique. Les médias audiovisuels non-détenteurs de droits sont directement pris en charge par l’IPC.

L'équipe de France de para ski de fond aux micros des journalistes aux Jeux Paralympiques de PyeongChang

PHASES D’ACCRÉDITATIONS

7 décembre 2020 : Début de la procédure d’accréditation par nombre.
12 mars 2021 : Date limite à laquelle les médias ENR doivent formuler une demande auprès de l’IPC
19 mars 2021 : Date limite à laquelle les organismes de presse doivent avoir retourné leur demande d’accréditation par nombre au CPSF.
5 juillet 2021 : le comité d’organisation de Pékin 2022 et l’IPC transmettent les documents de demande d’accréditation nominatives aux CNP qui ont retourné les formulaires de demande d’accréditation par nombre
12 novembre 2021 : Date à laquelle les organismes de presse doivent avoir retourné leurs demandes d’accréditations nominatives (avec les documents nécessaires)

 

Pour les Jeux Paralympiques d’hiver de Pékin 2022, les catégories d’accréditation sont les suivantes :

 

CODE DESCRIPTION
E Journaliste, rédacteur, éditeur photographique employé ou mandaté par une agence mondiale d’information, agence nationale, quotidien général, quotidien sportif, magazine sportif ou périodique, site Internet sportif, journaliste pour les médias numériques ou journaliste indépendant sous contrat.
EP Photographe répondant aux mêmes critères que ceux définis pour la catégorie « E »
ET Technicien travaillant pour un média accrédité
ENR Membre d’un média radiophonique ou télévisuel non-détenteur de droit. Les accréditations ENR sont délivrées exclusivement par l’IPC

Au regard du nombre limité d’accréditations qui nous a été alloué pour les Jeux Paralympiques d’hiver de Pékin, nous ne délivrerons des accréditations qu’aux journalistes détenteurs d’une carte de presse.
Pour les journalistes freelance, merci d’accompagner votre demande d’une lettre du ou des média(s) pour le(s)quel(s) vous travaillerez lors de cet événement.

Attention, toutes les demandes qui arriveront après le 19 mars 2021 ne seront pas prises en compte.

MEDIAS EN LIGNE ET AUTRES

Les médias en ligne et autres plateformes de communication sont pris en compte dans le quota des NPC et soumis aux mêmes critères professionnels que ceux s’appliquant aux autres personnes accréditées « E », comme ce fut le cas pour les précédentes éditions des Jeux. Par conséquent, la procédure d’accréditation des médias en ligne français est la même que celle pour les accréditations « E » traditionnelles.