10 septembre 2015

Parabadminton, les bleus à la conquête du Monde !

Dix-sept français défendront les couleurs tricolores au cours des Championnats du Monde de parabadminton qui se déroulent du 10 au 13 septembre à Stoke Mandeville (Angleterre).

 

Parmi la sélection, certains tricolores sont attendus sur les marches du podium, comme David Toupe en WH1, Lucas Mazur en SL4 et Collin Kerouanton en SU5. « Ensuite difficile de parler de couleur des médailles car les catégories ont changé depuis les derniers Championnats du Monde de 2013 mais David aura à cœur de défendre son titre en double homme. » nous confie Sandrine Bernard, entraineur national.

 

Ces Championnats pourraient aussi révéler certains talents qui viennent participer à leur premier Championnat du Monde. C’est le cas de Faustine Noel, Véronique Braud en SL4 et Mathieu Thomas en SL3. « Cette compétition va leur permettre de se situer au niveau international » poursuit Sandrine Bernard.

 

Pendant la compétition, il faudra toutefois faire attention à quelques délégations très attendues tels que la Corée, le Japon, la Chine et la Malaisie, qui se passent rarement des premières marches du podium.

 

 

La sélection française

WH1 Femme
Audrey Sauvage
WH1 Homme
Richard Perot
Sébastien Martin
David Toupe
WH2 Femme
Emmanuelle Ott
Pamela Masse
WH2 Homme
Stéphane Durand
Pascal Barrillon

SL3 Homme
Mathieu Thomas
Xavier Debavelaere
Hugo Barrue
SL4 Femme
Véronique Braud
Faustine Noel
SL4 Homme
Jeff Perff
Laurent Scartabelli
Lucas Mazur
SU5 Homme
Colin Kerouanton

 

 

Staff
Benoit Larcher – Encadrement
Sandrine Bernard – Entraineur
Estelle Salager – Kiné

 

Site officiel de la compétition ici

Facebook FFBAD

Twitter @FFBaD

Sources et copyright Fédération Française de Badminton