Les bleus prêts au combat face au Monde !
Les Championnats du monde de Parataekwondo se dérouleront le 17 septembre à Samsun en Turquie. Si l’enjeu paralympique n’est pas encore brésilien, c’est en revanche le moment pour la France de marquer sa présence sur la scène internationale en vue de l’intégration du Parataekwondo à Tokyo en 2020.
Quatre sportifs représenteront la France et seront confrontés à l’élite mondiale pour cet événement planétaire ! « Nos 4 athlètes tricolores emmenés par leur capitaine Bopha Kong, double champion du monde, espèrent bien se distinguer et réaliser leurs meilleures performances lors de cet événement majeur » nous indique l’entraineur, Oury Sztantman.
« La Russie, la Turquie et l’Azerbaïdjan seront toutefois à surveiller car elles restent les nations fortes du ParaTaekwondo ». Pourtant, Oury Sztantman affirme que les pays européens ne sont pas en marge, « De nombreux compétiteurs issus du monde entier et notamment d’Europe (Espagne, Angleterre, Croatie…) peuvent prétendre au podium de chaque catégorie ».
L’Equipe de France
Femme +58kg
Laura Schiel
Homme -61kg
Bopha Kong
Homme -75kg
Anouar Gaouzi
Homme +75kg
Cédric Bagarre
SUIVRE LA COMPÉTITION
Site Officiel http://www.worldtaekwondofederation.net/
Facebook Pole France Taekwondo
Sources et copyright Fédération Française de Taekwondo